Toggle menu
Toggle personal menu
Not logged in
Your IP address will be publicly visible if you make any edits.

Generating a Custom World/fr

From Veloren Wiki

Par défaut, Veloren est livré avec un monde par défaut qui a été généré pour vous, afin que vous puissiez plonger directement dans le jeu. En raison de la complexité de la génération du terrain, il faut environ 10 à 30 minutes pour générer un nouveau monde à partir de zéro.

Générer un Monde Personnalisé

1. Ouvrez le fichier de paramètres de votre partie solo ou de votre serveur. Voir [ici](userdata-folder-structure.md). 2. Définissez votre world_seed personnalisé, et map_file à "Some(Save)". 3. Lancez votre jeu comme d'habitude, que ce soit en solo ou via la ligne de commande du serveur. 4. Le processus de génération peut prendre un certain temps, avec peu d'indications de son bon fonctionnement. 10 minutes sur un bon processeur sont attendues pour des mondes de taille standard. Finalement, il chargera le nouveau monde. 5. Le monde sera sauvegardé dans un dossier maps, sous forme de fichier binaire. Définissez map_file sur Some(Load("maps/<filename>.bin")), sinon il tentera de le régénérer à chaque fois.

Options de Carte

Valeur Description
None Charge la carte du monde par défaut, située dans le dossier `assets/world/map`.
Some(Generate) Génère un nouveau monde en utilisant `world_seed` et démarre le serveur avec celui-ci. **Ne sauvegarde pas le fichier monde résultant.**
Some(Save) Identique à `Generate`, mais sauvegarde le monde sous forme de fichier binaire dans un répertoire `maps`.
Some(Load("maps/example.bin")) Charge une carte depuis un fichier

Méthodes Avancées

Visualiseur de Carte

Si vous pouvez compiler, vous pouvez également essayer un générateur de carte et une application de visualisation. Exécutez la commande suivante depuis votre dépôt local, selon le terminal préféré.

Unix-like: RUST_LOG="info,veloren_world=debug" cargo run --release --example water

Windows, cmd: set RUST_LOG=info,veloren_world=debug&& cargo run --release --example water

Windows, PowerShell: $env:RUST_LOG="info,veloren_world=debug"; cargo run --release --example water

  • Par défaut, il chargera le monde par défaut depuis le dossier `assets`. Saisissez un seed personnalisé [ici](https://gitlab.com/veloren/veloren/-/blob/34c3bab6ad5046b059f824b94118cbe657f6c286/world/examples/water.rs#L42), et modifiez deux lignes ci-dessous si vous souhaitez générer ou charger un monde différent.
  • Cette méthode **indiquera** la progression de la génération du monde, progressant de `Erosion iteration 0` à `99`, et est donc recommandée pour les mondes plus grands.
  • Une fois la carte chargée, la vue par défaut affiche les superpositions de température et d'humidité. Appuyez sur T et H pour les désactiver respectivement, et sur M pour activer les vraies couleurs de la carte. F4 prendra une capture d'écran.
  • Le visualiseur de carte est quelque peu non réactif, vous devrez peut-être maintenir les touches pendant un moment pour qu'elles prennent effet.

Dépannage

Si la carte par défaut se charge malgré les modifications apportées, vérifiez que vous n'avez mal orthographié aucun des paramètres. En particulier, vous ne devez pas supprimer les virgules finales des fichiers `.ron`.

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.